« JE CROYAIS AVOIR TOUCHE LE FOND… | Accueil | L’ENFANT DEFINITIVEMENT AU CENTRE DU CONFLIT PARENTAL OU COMMENT APPRENDRE A TRANSGRESSER DES DECISIONS DE JUSTICE »

04 janvier 2007

Commentaires

christine

Cela fait 5 ans que je ne vois pas mes enfants, ils avaient au moment de la séparation 23 ans 21 ans et 16 ans.Quand je suis partie vivre avec mon beau frère(le mari de sa soeur déjà séparé) il m'a dit "tu ne verras plus tes enfants et tu n'auras pas d'argent"Il a profité de cette situation exceptionnelle(toute notre belle famille étant concernée) pour se libérer de sa culpabilité(il a fait des choses peu glorieuses pendant nos 26 ans de mariage) pour me faire endosser tout et me salir. Il a réussi, pourtant mes enfants sont grands et intelligents. Le SAP concerne aussi les femmes et les enfants majeurs.

Carole

Bonjour,
Comment pouvons-nous vivre en 2007 avec des lois sur la famille qui datent du siècle dernier... La civilisation évolue beaucoup plus vite que la loi... La preuve : je me bats pour mon beau-fils qui n'a que 9 ans, dont la mère est totalement irresponsable mais à qui on laisse encore un droit de visite (sans aucune surveillance)alors qu'elle a été déclarée dangereuse pour l'enfant par les psychologues... Messieurs, batez-vous, même si le combat est dur et épuisant il faut que vous sachiez une chose : ce n'est pas parce que l'on est femme que l'on est une bonne mère... loin s'en faut... il y a des pères qui valent toutes les mères du monde... et ce n'est qu'une question de respect d'autrui... On n'est pas propriétaires de ses enfants... On doit simplement les aider à grandir et à affronter la vie sans vouloir rentrer dans leurs cerveaux....
Courage à vous tous... nous sommes quelques unes (trop peu nombreuses encore malheureusement) à vous soutenir.

moche

Bonjour ,
Je dis aux pères de ne pas baisser les bras . Depuis 10ans je me bat, je me suis séparé en 1996 et père de 3 enfants
Mon histoire est compliqué , ou l'on m'a laissé en 1996 dans m'à maison seul a payer les traites ,j'ai vendu cette maison et mon ex femme voulait récupérer en plus des enfants tout l'argent de pavillon.Je n'ai pas cédé, ce qui m'a valu que mon ex est partie de la région parisienne avec m'a 2eme fille et mon fils a annecy en 2000 agés de 14 et 16 ans .On a tout fait pour que coupe les liens avec mes enfants,pas de tétéphonne ,jamais de réponces aux lettres que j'envoyais,j'ai eu mon fils que deux fois pendant les vacances depuis 2000,j'ai porté des plaintes écrit des lettres au procureur d'Annecy ,toujours sans réponces,falsifies des chèques ,mis ma fille dehors de chez sa mère a 18 ans.Ou l'on ma comdanné rien que pour elle à 350 euros par mois par le Tribunal d'Annecy et 190 euros pour m'on fils .Pour ma fille j'ai payé pendant 3ans et j'ai toujours pas de nouvelles aujourd'hui,je sais qu'elle habite autour d'Annecy,et mon fils et la mère son revenus en région Parisienne depuis le début de l'année, et l'on me réclame encors une pension alimentaire a bac + 2 avec D U T .Je n'en peut plus ,je suit en invalidité 2eme cathegorie reconnue par la sécurité sociale .IL faut que cela change ,depuis 10 ans nous assistons à la destruction des pères ,nous ne sommes pas sur terre que pour payer.Il faut faire appliquer les lois ,nous avons des droits,il faut arreter les destructeurs de familles ,tous les jeunes qui sont dans les cités son pas des voyous ,sauf bien souvant son pommés par des familles déchirés et que l'on a volontairement écarté du père.Aujourd'hui il est trop facile de les mettre en prison ,qui est responssable ,les tribunaux et qui dirige les tribunaux .......Il faut ouvrir des prisons pour mettre les pères de familles et les enfants de ces pères soit disant mauvais payeur Il faudrait mettre certains dirigeant en prison .......MERCI DE ME LIRE

Tourneur

Bonjour,

Merci de ces précieux éléments et notamment de la découverte, ce soir, de que je pressens/ressens depuis des années (7ans de séparation / 1 enfant de 9ans) mais que je ne savais pas qualifier...Le SAP/PAS!
C'est terriblement ça! C'est tout à fait ce qui se passe ou du moins tend à se passer, dénigrements permanents, mises en causes,pressions psychologiques etc etc... et contre quoi j'essaie, pas toujours adroitement, de lutter depuis ma séparation!
Tout cadre enfin dans ce tableau complexe et pas toujours linéaire decrit dans les différents articles sur internet au sujet de ce syndrome.
Merci encore, je vais tenter d'approfondir...
Salutations cordiales

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo