« TOUS COUPABLES : NOUS NE POUVONS RESTER SANS REAGIR FACE A DES ABERRATIONS JUDICIAIRES | Accueil | Coupable mais pas responsable »

28 janvier 2008

Commentaires

monier

Merci pour votre engagement et votre chronique. Je témoigne en tant que mère, femme, pour consoler tous ces pères, effectivement souvent évincés. Je pense avoir servi de cas contraire , victime d'une procédure époustouflante, dont je ne me remettrais jamais, à moins qu'un jour, 10 ans après je puisse me pourvoir en cassation.
Mon histoire est caricaturale, et semble incroyable, mais je peux fournir les preuves écrites de toutes mes citations entre guilllemets.Dans mon cas, le plus terrifiant sont les diffamations écrites dans un rapport d'enquête sociale, bien que je n'ai jamais vu l'enquêtrice chez moi, et qu'aucune des personnes citées par l'enquêtrice ne lui ai déclaré ce qu'elle a écris.
Partie de mon domicile, chez une amie, après des violences,
1, je me suis retrouvée devant un Juge, saisi, pour faux " kidnapping de l'enfant, disparition dans une secte",
2. j'ai ensuite été accusée dans l'enquête sociale " d'être en pleine errance sans logement et sans travail" alors que j'avais signé un bail et un contrat de travail.
3-dans la même enquête, j'ai été accusée " de chercher les coups, et de devenir hystérique lorqu'on ne me frappait pas"
4- l'enquêtrice ira jusqu'à faire dire cette phrase, à ma mère, ma tante et mon ex-ex mari, qui ne lui ont pourtant rein dit de ce type.
5-j'ai été accusée d'un vol que je n'ai jamais commis, avec multiples détails dans l'enquête: " elle a escaladé le mur de son ancien domicile, avec l'enfant dans les bras, pour voler tous les chéquiers, toutes les cartes de crédit , privés et professionnels, ainsi que 20 années de comptabilités, et la déclaration d'impôts de monsieur" . Mr , gérant d'une trentaine d'entreprises en France, cela consistait en un grave délit...que je n'ai pas commis.
6-pour la 1ère audience, Mr a aussi pû produire, des faux témoignages émanant de ses subordonnées professionnelles , comptale, mari de la secrétaire,etc...
7- l'enfant en 10 ans , a connu 10 femmes différentes pour s'occuper d'elle,
à12 ans, alors qu'elle a demandé à être entendue, sa requête a tout bonnement été etoufée, occultée,non rédigée dans la dernière ordonnance.
8- pendant 6 années, je n'ai eu aucun regard sur les lieux où se trouvait ma fille, en vacances l'été,y compris hors territoire,
depuis 3 ans, seule , j'ai récupéré l'autorité parentale conjointe, mais elle est tout bonnement pas respecté.

De nombreux parents, père ou mère, sont accusés de faux délits,
les miens ne sont pas graves, face aux parents accusés d'attouchements sexuels par exemple,
c'est là où je souhaiterais mettre en évidence, l'intolérable pour moi, personnellement,
la capacité de certains avocats, d'enquêtrice, et de juge, a inversé les rôles, à monter de toutes pièces des dossiers , moyennant de fortes sommes. L'avocate de Mr touche 7000e de l'heure.
Mon dossier, paraît il serait "trop bien ficellé".
L'enquêtrice, n'était pas référencée dans le cadre de la liste des "enquêteurs de justice", de plus elle n'avait qu'une licence de psychologie, et comble elle est partie au Brésil dans le courant de l'enquête....
Ma vie, celle de ma fille, celle de son demi-frère, mon fils aîné, celle de mes parents, âgés, les grands parents de l'enfant,
mes rapports avec toute ma famille, mon statut professionnel, ont été modifiés, radicalement.
Mes parents et mon fils n'ont plus vu ma fille pendant plus de 3 ans.
Mes biens, de l'argent, des titres de propriétés m'ont été substitués par Mr , là était le vrai vol.


Il s'agit donc de corruption et d'organisation d'une procédure truquée, ce qui a effrayé plusieurs de mes avocats. Après avoir été complètement discréditée, lorsque mon enfant de 2 ans et demi, a été placée auprès de son père, qui a 45 ans n'avait aucune expérience et aucune disponibilités pour s'en occuper, ma fille a accumulé de nombreux troubles, que j'ai tenté de mettre à jour aux yeux de la justice, là j'ai carrément été traitée de "folle à enfermer" , "en proie au syndrôme dit de Munchausen, me faisant inventer les troubles de ma fille". J'ai gardé 15 jours , hors droits de visite ma fille à La Rochelle, en déposant deux plaintes à la brigade des Mineurs de cette même ville, indiquant témoins professionnels et faits dans un lieu public telle qu'une école, en vain. J'ai été condamnée à ne plus voir ma fille que 3 heures tous les 15 jours , 6 années.
Merci infinimment de me lire,
de produire ce commentaire,
c'est tout ce qu'il me reste, écrire .

ken (de sos papa)

merci pour votre engagement et pour votre chronique.

mais dans le cas que vous décrivez, pourquoi ne pas faire un pourvoi en cassation ?

je suis de longue date convaincu que seule la Cour de cass pourrait rétablir un équilibre dans une matière familiale aujourd'hui totalement aléatoire devant les juridictions du fond.

je me suis renseigné sur les couts d'un avocat au conseil: environ 3500€ , ça me semble en valoir la peine puisque devant la cour de cass, le "blabla" habituel (ex. accusations non prouvées mais que les jafs considèrent comme avérées...), devant le jaf doit céder la place au droit, et seulement du droit.

qu'en pensez vous?

et si vous êtes allé en cassation dans certains de vos dossiers en affaires familiales, le résultat a t il été à la hauteur des attentes ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo