« La parole de l'enfant et l'oreille de l'expert | Accueil | LETTRE OUVERTE AUX GRUES JAUNES... ET AUTRES »

21 août 2013

Commentaires

Espaignet V

Bonjour,

Je constate que je suis loin d'être le seul à être remonté contre ces juges et à faire les frais de leur incompétence qui se disent faire respecter la loi alors qu'ils ne font respecter que leur loi ou celle plus exactement des mères qui décident sans tenir compte de la santé des enfants et de leurs envies, mon fils m'a demandé dernièrement quand je venais le chercher, tout ça parce qu'un juge a estimé qu'un père n'est pas capable de s'occuper de son enfant ou moins que la mère, des enfant qu'ils ne connaissent pas, se sont des objets pour eux, c'est inacceptable!

Mon fils est parti à 500kms de moi avec sa mère par égoïsme et vengeance de sa mère, il ne voulait pas partir! l'a t on écouté même pas à 6 ans ils n'ont pas de discernement! et pourtant sa pédopsychiatre dit le contraire! donc quand allons nous réformer cette justice et faire une loi égalitaire? et la question à poser c'est comment feront les juges dans le cadre d'une garde pour des couples homosexuelles c'est qui ? qui aura la garde, l'homme qui la mère ou celui qui fait le père, dans ce pays on tourne à l'envers, par moment j'ai honte d'être français.

Que faut il faire?

Etienne Garinet

Je vous remercie d'avoir publié ce courrier auquel j'adhère en totalité. Il est dramatique de constater combien la justice française fait la part belle à l'assistanat et à des prises de position de moins en moins risquées. Ce mode de fonctionnement se retrouve hélàs à tous les niveaux de décision en France. Je suis également infiniment inquiet quant à la tournure que prend notre justice que notre éducation nous a placée en haute estime.
J'ai du mal à l'accepter, et je pense que nous sommes nombreux...
Pour ma part, j'ai fait les frais d'un divorce compliqué dans lequel je me bats encore pour garder un lien avec mes enfants quand leur mère fait le souhait de vivre dans l'assistanat.
Outre mes problèmes familiaux et de vie sociale, je vous informe également que dans le milieu professionnel, nous avons déposé (mes 4 confrères franchisés et moi) 5 plaintes à l'encontre du franchiseur, cela fait 3 ans, je n'ai aucune nouvelle, notre dossier semble être "oublié". Ceci, bien loin des problèmes de justice de famille auxquels je suis également confronté, démontre si cela était nécessaire, à quel point en est notre justice que je croyais personnellement, impartiale, juste....
Je me joins à la douleur que vous pouvez ressentir, à l'incompréhension dans laquelle vous êtes, et même si cela ne change rien aux faits, des hommes comme vous, comme moi, par leur engagements, feront évoluer cet état de fait.
Cordialement

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ma Photo